Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frère roger

frère roger


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2007

recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité Empty
MessageSujet: recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité   recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:32

je pense qu'il faut mettre un frein aux peines de ce types quand elles sont de longues durées car elles servent souvent de moyens d'éliminer à bon compte un enemi politique.

Citation :
les appels parrainés correctement contre un peine soit visant à éloigner une personne d'une région, soit visant à empêcher une personne d'exercer ou à briguer un mandat électif et dans tous les cas dont la durée est supérieure à deux mois sont automatiquement recevables et suspensifs de la décision de première instance.

---> deux mois dans les RR c'est long et seuls les peines au-delà de deux mois sont des abus manifestes qu'il faut recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2007

recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité Empty
MessageSujet: Re: recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité   recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:03

Le mieux serait avoir une loi royale qui cadrerait ces sanctions (cadre d'application, recours en appel) pour tout le royaume afin d'éviter les histoires de passage entre la première et la seconde instance.

Comme c'est souvent politique, donner un cadre légal à la CA lui permet de se montrer plus objective (s'appuyant sur des lois) dans ses jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité Empty
MessageSujet: Re: recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité   recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:36

Je suis totalement d'accord et j'ajoute ça à ma sacoche "Lois à intégrer aux futurs statuts une fois validés".

Ceci dit, il me semblait qu'il y avait déjà eu légifération en ce sens... A moins que je ne confonde avec quelque loi provinciale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité Empty
MessageSujet: Re: recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité   recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recadront les abus concernant bannissement et inéligibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives personnelles Turenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser