Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Juge] Morgwen d'Arduilet

Aller en bas 
AuteurMessage
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

[Juge] Morgwen d'Arduilet Empty
MessageSujet: [Juge] Morgwen d'Arduilet   [Juge] Morgwen d'Arduilet Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:06

Lettre ayant appuyé son entrée - entrée le 19 mars 1455 (2007)

    Comte Allen,

    Suite à notre entretien, je vous adresse comme convenu une présentation succinte de mon parcours afin que vous puissiez juger de l’intérêt de ma candidature au poste de Juge au sein de la Cour d’Appel.

    A coté de mon investissement constant depuis la création de la Touraine dans des charges secondaires diverses tant au niveau ducal que municipal et dans tous les domaines, je fus mairesse de Chinon lors de l’été 1453. A la même époque, je suis entrée au Conseil ducal de Touraine où je fus Prévôt, puis Porte-Parole.
    S’en suit une pause politique où je me suis attelée à la création d’un nouveau coutumier tourangeau, en collaboration avec le Duc de l’époque, Fnor. Mi-décembre 1453, au mandat suivant de ce dernier, je fis mon retour officiel au conseil où je fus nommé Juge.
    Lors de ce mandat, le nouveau Coutumier fut mis en place. S’ensuivit, à mon initiative, une campagne de vulgarisation et de sensibilisation de la population pour le domaine de la Justice via une feuille d’informations et l’inauguration d’un bureau de conseil juridique. Les archives judiciaires (casiers judiciaires) furent également tenu à jour avec rigueur par mes soins, tout comme les autres initiatives dont j’étais la créatrice mais aussi l’artisane.
    Le mandat suivant, mi-février 1454, vit une nouvelle élection de Fnor en tant que Duc de Touraine et ma confirmation comme Juge. Peu après ces réélections, Fnor disparut. En plus de la charge de Juge, celle de Régente me fut confiée.
    Les initiatives précédemment créées furent perenisées, mais la régence officieuse arrivant à ses limites, je devins Régente officielle et je dus former un remplaçant au poste de Juge afin de pouvoir gérer au mieux mes autres responsabilités.
    Suite à cela, je fus élue Duchesse de Touraine en avril 1454. Durant ce mandat, entre autres, je rédigeai le code militaire et permit au nouveau Juge de continuer la mise en place de projets inédits dans son domaine.
    Ayant passé le flambeau ducal en juin1454, je fus encore appelée à assurer la charge de Juge pendant quelques temps, menant ainsi de front pendant quelques semaines les postes de Capitaine, Chambellan et Juge.
    Suite à cette période épuisante, je pris ma retraite politique. Ne reprenant du service qu’à la création de Tours, capitale de la Touraine, où je suis devenue Bourgmestre à la demande du Duc Theram en décembre 1454.
    En ce vingt-huitième jour de février 1455, hormis les interim au rectorat et pour le Héraut de Touraine, je n’exerce plus qu’en tant que Héraut ès Généalogie au sein de l’Hérauderie de France. Renouer avec la Justice qui fut mon domaine de prédilection et le fondement de ma carrière politique me serait un grand plaisir et j’aurais à cœur d’œuvrer au bon fonctionnement de votre institution pour le bien de la population de notre royaume.


    Cordialement,

    Morgwen d'Arduilet

    Duchesse d'Amboise et de Luynes
    Comtesse de Meymac, Vicomtesse de Montbazon
    Baronne de Vouvray et d'Albussac

    [Juge] Morgwen d'Arduilet Morredat9


Nombre d'affaires instruites au 14 avril :

Aucune.

Remarques en tous genres :

Cumule avec les charges de héraut ès généalogie et présidente de la Commission de citoyenneté et d'eligibilité en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

[Juge] Morgwen d'Arduilet Empty
MessageSujet: Re: [Juge] Morgwen d'Arduilet   [Juge] Morgwen d'Arduilet Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:03

Hop. Je sais pas si elle travaille encore à la citoyenneté de Touraine, mais en tout cas elle y est Porte-Parole.
Et accessoirement, elle a été nommée aujourd'hui maréchal d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Juge] Morgwen d'Arduilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives personnelles Turenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser