Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 devant la cheminée...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SanAntonio

SanAntonio


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

devant la cheminée... Empty
MessageSujet: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:16

Après être passés devant la salle de bal, AYla et SanA s'installèrent dans le petit salon, face à la cheminée, devant un feu de bois, dans deux confortables fauteuil. SanA pris la main de sa chère épouse :

Ma chérie, on se croirait presque chez soi ici. Je regrette de ne pas t'emmener danser, mais j'avais besoin d'un peu de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:24

Ayla serre la main de son aimé.

Cela ne me manque pas je t'assure. Je ne prise guère ce type d'amusement car je ne suis pas à l'aise dans cet exercice.
Il est vrai que cela est très calme par ici, loin de la foule bruyante et envahissante.
Regarde quelques instants le feu.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio

SanAntonio


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:07

Alors nous passerons la soirée ici, en espérant que quelques personnes viennent s'ajouter à la discussion.

Je n'ai point encore vu Amro, il me manque ce bougre d'âne. Et il me plairait de voir la sergente Andréia vétue pour l'occasion d'autre chose que son uniforme rayé.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:10

Bouboule entre timidemant...regarde les 2 personnes,le nouveau grand maitre et sa femme...il sent qu'il derange...

Je vais y aller Smile
Bonne soiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:23

Apres 2 verres au bar il se dit que finalement,il allait retourner voir ce que devenait Antonio...depuis le temps

Bonsoir,

Je prend un siege sa ne vous derange pas?

Bonsooir ma dame,vous etes toute en grace ce soir...je n'ai pas l'honneur de vous connaitre,je suis moi meme Bouboule,Vicomte de saissac,savoyard en ce moment.

Je connait votre mari de loin depuis fort longtemps..
San Antonio tu me presente?
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio

SanAntonio


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:26

Bouboule, bien sur, cela faisait bien longtemps. Depuis que tu avais quitté la VDP en fait je pense.

Ayla mon amour, je te présente Bouboule donc, un ancien de la VDP, qui comme moi en fut l'un des premiers membres.

Bouboule, voici mon épouse, Ayla.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:28

Ton epouse !

felicitation...bizard j'etait pas a ton mariage Rolling Eyes Evil or Very Mad

Que devient tu en Champagne?
Toujours au conseil?
Je me souvient bien qu'apres Thierry tu etait la plus grande fierté de la VdP....

Parle moi de sa aussi la VdP !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:30

Enchantée de faire votre connaissance. Comment vous portez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:30

Bien et vous?

Comment avez vous rencontré votre mari? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio

SanAntonio


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:33

Tu en pose des questions Wink

Bien, à mon mariage, il n'y avait pratiquement que le village, je n'ai fait venir quasiment personne. Nous aviosn eu l'heureuse surprise de voir le duc Caedes.

Pour la VDP, elle est désertée, nous avons eu quelques soucis, Morpheus et moi n'avions plus le temps de nous y investir, et sans Morpheus, elle est morte d'elle même. Et allons, la plus belle fierté, je n'en ai pas souvenir.

Et je suis toujours au conseil, de Champagne, aux côtés du duc Caedes.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:36

Je me porte à merveille, je vous remercie.
Comment l'ai-je rencontré? Un matin alors que je n'étais pas depuis longtemps à Conflans.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:39

La VdP est morte....tant pis ! Very Happy

Moi je roule ma bosse,je suis juge en savoie en ce moment...je pense que sa durera jusqu'a ce que je tome pour corruption ou abus de pouvoir,et ensuite je rentrerai en france....

J'y ai plus d'appuie et il va s'y passer de grande chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio

SanAntonio


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:10

Se tournant vers Ayla :
Ma chérie, irais-tu nous chercher deux verres que nous buvions un peu, j'ai la gorge sèche de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:12

De dormir oui se dit bouboule ! qui avait attendu une reponse a ces paroles pendant de longues minutes et avait eu le temps d'ecouter caedes a la salle au surprise avant que San Antonio ne se reveil....
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:23

Ce serait avec joie.
As-tu une préférence pour une boisson en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio

SanAntonio


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:27

Euh, non Hypocras s'il te plait, la boisson traditionnelle des hospitaliers, que je te conseille mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:30

Alors va pour l'hypocras. J'avoue ne pas connaître, je vais découvrir.
Ne bouge pas, je reviens de suite.

Ayla quitte le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:40

Ayla revient quelques minutes plus tard, deux verres bien pleins dans les mains. Elle marche lentement pour ne pas renverser une goutte du breuvage ambré.
En tend un à SanA.

Tiens mon chéri.

Se tourne vers Bouboule.

Je suis navrée Sieur Bouboule, j'ai craint de renverser si jamais j'en portais un troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Amro d'O
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:46

Amro déambulait sans but dans le grnad chateau d'Aubigny. Il pensait à se coucher pour être en forme le lendemain, et jouter avec talent, mais en passant devant le petit salon il entendit la voix de son frère et de sa belle-soeur.

Il entra dans la pièce.


Bonsoir mes beaux parents ! Comment vous portez-vous ?

Amro attrapa une coupe de vin et s'installa dans un délicieux fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio

SanAntonio


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:49

Un peu surpris, SanA mis quelques instants à réaliser :

Amro, mon frère, je suis heureux de te voir ! Où est donc Andréia ? Cela me rappelle la dernoière fêtes que nous avions faite ici, tous les deux assis dans ses mêmes fauteuils.

Puis, voyant un verre dans ses mains :

Oh mon amour, tu es revenu, merci, je n'avais pas remarqué ton retour.

Oui, je ne suis plus tout à fait moi même, l'annonce d'Aragoth, je commence à peine à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:50

Ayla, qui n'a pas encore touché à son verre, se tourne vers Amro qui vient d'entrer.

Par ma foy, fort bien, et vous même?
Revenir en haut Aller en bas
Amro d'O
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:53

Amro sourit.

Andreia est partie se réfugiée au lit après avoir découvert que le vin d'Aubigny en grande quantité était plus fort que la bière d'Argonne.

Il repris sa respiration, parler d'Andreia un jour de mariage le laissait parfois réveur.

Oh que oui ce fauteuil, je le connais. Il m'avait sauvé la soirée, car nous y étions fort bien entouré, et finalement ce fut ici que les conversations les plus interessantes eurent lieu!
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio

SanAntonio


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:59

Bien, je suis un peu déçu, je pensais voir Andréia, enfin, je la convoquerais lundi matin en tenue de mariage, voir à quoi elle ressemble en tenue de fête Wink

Permet moi aussi de te féliciter pour ta nomination au rang de chancellier des EG de Champagne !

Je bois à ta santé !

SanA vide alors d'un trait son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Amro d'O
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 3:06

Amro l'imita et vida sa coupe. Le vin coulait dans sa bouche tel un nectar divin, il se senatait grisé.

Tu aura peut-être remarqué que je porte ma tenue aux couleurs d'Andreia.

Elle a fait de même, avec les miennes ! Rouge et bleue, avec des rubans d'or. Magnifique, mais je manque d'objectivité !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Invité




devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitimeDim 15 Jan - 3:09

Félicitaions!

Ayla vide son verre.

C'est très bon ça l'hypocras.Ca gagne à être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devant la cheminée... Empty
MessageSujet: Re: devant la cheminée...   devant la cheminée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devant la cheminée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives Archives mariage Elane / Aragoth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser