Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En joyeuse compagnie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:18

Aragoth ouvrit officielement le banquet.

Les serviteurs du marquis Turenne entrèrent arborant les sublimes plats concoctés par la soeur Shallimar et ses marmitons.

Portant un toast à l'assemblée :

"A Dieu, A l'ordre Hospitalier et à l'amour qui reste la première valeur entre toutes !"
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2006

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:20

Elane accompange Aragoth.
Elle lui prend la main et se joint à lui lorsqu'il lève son verre.


Surtout à l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Shallima
Invité




En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:22

Shallimar levant elle aussi son verre

Mes amis, je ne vous le redirai jamais assez, je vous souhaite tout le bonheur du monde et qu'à jamais il dure.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:22

Lève un sourcil.

"Bon D'accord, A l'AMOUR, A Dieu et aux Hospitaliers. A VOTRE SANT2 A TOUS !"
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2006

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:26

Elane enlace son époux et lui donne un petit baiser.

A notre santé, à notre amour, à notre mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:32

Et sur ce les troubadours entreprirent :

En joyeuse compagnie Troubadours


Le Luneux (artiste malicorne)

Je suis aveugle on me plaint
Et moi je plains tout le monde
Mes deux yeux ne sont plus pleins
Car ils ont perdu leur bombe
Dans un malheur comme le mien
Tu t'en, tu t'en, tu t'en moques
La chandelle ne vaut rien

Je me lève ds le matin
Je m'en vais d'village en village
L'un me donne un bout de pain
L'autre un morceau de fromage
Et quelques fois par hasard
Tu t'en, tu t'en, tu t'en moques
Un petit morceau de lard

Je me moque du mercier
Et de toutes ses cassettes
Je n'use point de papier
Encore moins de lunettes
J'ai pour peigne mes dix doigts
Tu t'en, tu t'en, tu t'en moques
Mes deux manches pour mouchoir

J'ai mon chien et mon bton
Mes deux compagnons fidèles
L'un me mêne tâton
L'autre au bout d'une ficelle
N'aimeriez-vous pas bien mieux
Tu t'en, tu t'en, tu t'en moques
Ces deux guides que deux yeux

Si jamais me venait un fils
Dans cette agréable vie
Je prierais bien le Bon Dieu
Aussi la Vierge Marie
Qu'ils lui crvent les deux yeux
Tu t'en, tu t'en, tu t'en moques
Pour en faire un vieux luneux
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:33

réponds par un autre baiser plus fougeux !
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Invité




En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:43

Godgaby arriva dans la salle du banquet, regardant les tables il n'en vit que deux ou il se passait quelques discussions. Ne pouvant aller à celle réservé aux ordres religieux et de chevalier, il se dirigea vers celle des invités, mais y trouvant messire Fingal il s'arrêta net, préférant ne pas faire d'esclandre, ses rapports avec lui étant pour le moins tendu.

Il prit alors la direction de la table haute ou il voyait la Baronne Shallimar ainsi qu'Elane.


Enfin des visages amis, je commençais à me demander que faire. Pensa t'il.

Veuillez m'excuser, je ne pense pas vraiment être à la bonne place mais étant assez fatigué je ne vous dérangerais pas longtemps rassurez-vous. Toutes mes félicitations à vous deux, Aragoth, prenez grand soin d'Elane, elle fait montre de force de caractère mais reste quelqu'un de sensible qu'il convient de traiter avec toute votre attention.

Elane, vous avez réussit là un beau mariage parfaitement organisé, je ne pense pas revoir un jour décor aussi somptueux et invités si prestigieux dans un quelconque endroit. Faites attention de ne pas faire de l'ombre à la cour de Roi, il pourrait se vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2006

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:48

Bonsoir, God, je suis heureuse de t'accueillir !

Installe-toi ! Tu fais un peu partie de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:54

Alors que la joyeuse assemblée nage dans le bonheur illusoire et les excès de mauvaises graisses de cette soirée qui restera dans les annales des nantis du coin, un grand fracas métallique se fait soudain entendre à l'entrée de la salle de banquet.

Dans l'encadrement de la porte se tient le seigneur d'Aubigny, l'air furibond. Etalé devant ses pieds
(enfin... devant son pied gauche, mais en-dessous de son pied droit) un domestique tente maladroitement de ramasser un plat chargé de mets divers (avez-vous déjà essayé de ramasser un sanglier aux morilles avec un pied chaussé de fer sur le dos ? Non ? He bien, lui, il découvre).

Se penchant vers son serviteur, le marquis vocifère :
- Et alors, résidu de fond de douves désséchées, est-ce ainsi que tu sers ton maître ???
- M... Mais mon seigneur, c'est vous qui...
- Silence, avorton, ou je te fais étriper !!! Tu as osé me bousculer !!!
- Non, mon seigneur, je portais le plat, et êtes arrivé dans mon dos sans...
- Rââââââââh mais c'est que tu insistes, pourceau ! Gardes ! GAAAAAAAARDES !
- NON seigneur, pardon, je retourne travailler ! Il tente lamentablement de se dégager du pied de Turenne, tandis que les gardes arrivent
- Gardes, ce maraud a tenté de m'assassiner le jour des épousailles de mon frère. Pendez-le aux murailles du château.
- Noooooooooooooooooooooon ! (voix déchirante)
- Silence, ladre : tes cris dérangent mes invités ! (il lui marche sur la tête)
- Les gardes : Heu.. le pendre par où, mon seigneur ?
- Par où vous voulez, sauf par la gorge : je tiens à pouvoir le rentabiliser encore avant de le donner à mes chiens. Exécution !
- Les gardes : Oui, maître !


Tandis que les gardes traînent le domestique en larmes vers le haut des murailles, Turenne prend place à table.


He bien, cher frère, comment se passe ton mariage ?

Pardonne mon retard : j'avais une exaspérante affaire à boucler. Heureusement que j'ai rencontré ce brave domestique en arrivant, sans quoi je crois que ma mauvaise humeur aurait eu grand peine à se dissiper.

Elane, très chère amie, tout s'est passé comme vous le désiriez, j'espère ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:58

Mon bien cher frère que vous voici rougeaud et boursoufflé !

prenez un verre d'hypocras et goûtez avec nous un peu de repos après la cérémonie riche en émotion que nous vennons de vivre et avant le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Invité




En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:59

Le Marquis ayant pris place, tous les regards se portaient sur lui, le charisme qu'il dégageait suffisait à imposer le respect. Godgaby repensant à l'attitude laxiste qu'il avait face à ses domestiques n'osa point prendre la parole et se contenta d'observer la réactions qu'allait avoir Elane.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:01

Aragoth a écrit:
prenez un verre d'hypocras
J'aurais bien repris un domestique maladroit, plutôt Neutral


Ho, mais que vois-je ?

Il fait signe à une personne approchant parmi la foule des invités.

Aragoth, permets-moi de te présenter une jeune femme dont j'ai fait la connaissance à Nîmes. Elle travaille pour notre chancelier, et prépare l'examen d'entrée au Barreau de Languedoc.

Approchez donc, chère amie : ne soyez point timide, et prenez place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illumina
Invité




En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:04

Une jeune fille s'avance timidement, relevant légèrement sa robe afin de ne pas malencontreusement tomber

Merci de m'avoir gentiment invitée cher Turenne, c'est bien la première fois que j'assiste à un mariage aussi grandiose.
Votre château est une pure merveille comparée à ma propriété, j'en suis toute émerveillée.


Dernière édition par le Sam 14 Jan - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2006

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:05

Turenne, que te voici donc rude !

Ce pauvre bougre n'aura pas voulu te bousculer, juste une maladresse...

Le jour des noces de ton frère et de ton amie, ne feras-tu preuve de mansuétude envers ce pauvre serviteur ?

Elane sourit à Turenne.

Bonsoir, damoiselle, bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Invité




En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:08

Elane je n'en attendais pas moins de votre part, toujours le coeur sur la main.
Je vais par contre me retirer, je me sens assez las et j'ai quelques papiers à mettre en ordre et à expédier par messager au Chateau d'Aix. J'essaiera de repasser après en cas où la fête se poursuivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:09

Mademoiselle, enchanté.

Apprenant le sort du pauvre domestique, il s'excuse et se depeche d'aller sur le lieu du supplice pour le faire cesser. Il arrive juste a temps, le malheureux ayant déja une cordre autour d'une jambe.

Arretez cela ! Moi Aragoth de la Tour Saint Arnault je vous interdit d'obeir a cet ordre ou je fais intervenir mes frères hospitalier ! Je vous donnerai 5 écus a chacun si vous allez me planquer ce malheureux dans une cave, et pas un cellier !
Revenir en haut Aller en bas
Duc JuJu du Berry

Duc JuJu du Berry


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:10

S'avancent vers la table d'honneur, JuJu alla saluer convenablement les mariés. Puis il salua son vieux compagnon de route Turenne, qui etait apparement fort accompagné de facon fort charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:11

Messire, installez vous donc en notre compagnie ! Vous prendrez bien un peu de chevreuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2006

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:15

Bon travail, God...Repasse plus tard, pour le bal !


Elle a suivit Artagoth du regard en saluant son ami God. Le servioteur sera épargné...

Bonsoir, Messire Juju, ravie de vous rencontrer.

Aragoth étant revenu, Elane se rassied à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:15

Elane a écrit:
Le jour des noces de ton frère et de ton amie, ne feras-tu preuve de mansuétude envers ce pauvre serviteur ?
Rassurez-vous, très chère, tout est prévu : il ne dubira point la bastonnade, une fois que nous l'aurons desendu des murailles ^^


Illumina a écrit:
Une jeune fille s'avance timidement, relevant légèrement sa robe afin de ne pas malencontreusement tomber
Maaaaiiiis ne soyez pas si réservée, voyons ! ^^
Ce n'est pas parce que tous ces gens sont habillés richement et qu'ils ont le nez parallèle au sol qu'il faut avoir peur d'eux, vous devriez le savoir ^^

Aragoth, montre donc à cette pauvre enfant combien tu as su rester un homme simple, sans prendre la grosse tête du fait de l'honneur de m'avoir comme frère tes hautes charges passées.
Car figurez-vous, Illumina, qu'Aragoth a quitté l'Eglise et son radieux avenir politico-religieux pour cette femme.
Si vous saviez combien je suis fier qu'il ait enfin mis de côté ces vaines satisfactions égoïques pour vivre en harmonie avec lui-même ! J'ai cru pendant un temps qu'il ne saurait jamais vivre autrement qu'en poursuivant les honneurs, mais il a heureusement bien changé : nul doute qu'il ne tombera plus dans ces vaines tentations, désormais ^^


Aragoth a écrit:
Arretez cela ! Moi Aragoth de la Tour Saint Arnault je vous interdit d'obeir a cet ordre ou je fais intervenir mes frères hospitalier ! Je vous donnerai 5 écus a chacun si vous allez me planquer ce malheureux dans une cave, et pas un cellier !
Pour une fois que je ne fais pas mon humaniste... rabat-joie Suspect


Dernière édition par le Sam 14 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:15

En joyeuse compagnie Troubadours


La fille au cresson (artiste : malicorne)

Quand j'étais chez mon père
Petite à la maison
J'allais à la fontaine
Pour cueillir du cresson
Tant dormir, dormir belle
Tant dormir n'est pas bon
J'allais à la fontaine
Pour cueillir du cresson

La fontaine était basse
Mon pied coula z'a fond
Par ici chemin passe
Trois cavaliers barons
Tant dormir...

Que donneriez-vous belle
Pour que nous vous tirerions
Tirez toujours dit-elle
Puis après nous verrons
Tant dormir...

Quand la belle fut tirée
Chanta une chanson
Ce n'est pas ça la belle
Que nous vous demandions
Tant dormir...

Ce sont vos amourettes
Si nous les méritons
Mes amours leur dit-elle
Sont point à l'abandon
Tant dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2006

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:18

A Turenne:

Je suis heureuse que ton cher frère ait quitté l'Eglise...Et ravie de pouvoir la lui faire oublier...
Mais présente-moi cette jeune et ravissante personne !
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:18

Duc JuJu du Berry a écrit:
S'avancent vers la table d'honneur, JuJu alla saluer convenablement les mariés. Puis il salua son vieux compagnon de route Turenne, qui etait apparement fort accompagné de facon fort charmante.
Monseigneur JuJu, je suis heureux d'enfin vous revoir ! ^^

Comment se porte notre cher Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc JuJu du Berry

Duc JuJu du Berry


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2005

En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:21

je suis egalement ravis de vous rencontrer Dame Elane, depuis le temps que j'entends conter votre beautée, c'est enfin un plaisir de constatez que les troubadours sonts un ton en dessous de la realitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En joyeuse compagnie Empty
MessageSujet: Re: En joyeuse compagnie   En joyeuse compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En joyeuse compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En compagnie de ceux qui veillent sur nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives Archives mariage Elane / Aragoth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser