Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:50

Bulle magistrale

Aragoth, attends, debout sur l'estrade pour le premier discours, dans sa noire tenue des hospitaliers : soubreveste noire a croix hospitalière blanche, et cape noire croisée de la même croix.

Une fois le public réuni, il déclame d'une voix puissante :


Ego Aragothus Turri Sancti-Arnaldi, Jocerani filius, Positor primus Magisterque
ordis hospitalis meum praesidium defeci. Designo SanAntonium pro me accedere. Adferit Gloriam Honoremque ordo.


(Moi, Aragoth de la Tour Saint Arnault, fils de feu Joceran de la Tour Saint-Arnaud marquis d’Aubigny, Fondateur et Premier grand maître de l’ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem, cède ma place. Je désigne SanAntonio pour me remplacer. Puisse t’il apporter gloire et honneur à l’ordre.)


Puis il s'incline vers les frères hospitaliers, assemblés à sa gauche. une petite larme coule de son oeil. Mais il n'aura plus assez de temps pour bien gérer l'ordre maintenant qu'il a des devoirs conjugaux.

TOUTEFOIS JE RESTE HOSPITALIER ! Ajoute t'il en voyant le doute s'installer chez ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Levautou
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:53

Voila qui est sage! Vive notre seigneur Aragoth!!!
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:59

Chancèle de surprise à l'annoce de cette nouvelle qu"il n'attendait pas du tout, ce tourne alors vers Aragoth le salut profondément, se tourner ensuite vers le seigneur san-antonion et crie

Vive notre nouveau grand maitre !! longue vie à luy !!
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:01

Félicitation à Vous Frère SanAntonio. En tous cas, vous ne serez pas restez Senechal tres longtemps. Souhaitons que vous restiez Grand Maître plus lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
Shallima
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:09

Fauville a écrit:
Souhaitons que vous restiez Grand Maître plus lontemps.

En effet, sinon, l'heure serait fort grave...
Revenir en haut Aller en bas
Melani
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:11

Bravo Pré...Gran...
Melani semblait troubler...
Pardonnez-moi, mais je m'égare, quel titre dois-je employer en m'adressant à vous désormais? Enfin, ce n'est peut-être pas le plus important pour l'heure! Quoi qu'il en soit, je vous adresse mes toutes mes félicitations!


Dernière édition par le Sam 14 Jan - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:11

Sanantonio a été nommé sénéchal pour préparer cette promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Niguilou
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:12

Niguilouti écouta le Grand Maitre Aragoth. Quelle surprise mais aussi quelle sagesse de sa part se dit-il en apprenant la nouvelle !

Niguilouti en signe de respect salua Frère Aragoth et cria à son tour comme son Frère Ursin :


Vive notre nouveau grand maitre SanAntonio !! longue vie à luy !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:13

Messire San Antonio est un homme de bien et le peu que je connait de lui est un esprit honnete et une ame droite.

Dieu le bennisse.
Revenir en haut Aller en bas
Duc JuJu du Berry

Duc JuJu du Berry


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2005

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:26

JuJu etait assez surpis du retrait de Aragoth. Mais en son fort interieur il sourit car il savait que le mariage changeait les hommes. Le choix de la succesion etait judicieux par ailleurs. San Antonio etait un homme d'une grande sagesse et il serait parfait à se role de Grand Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:26

J'adresse mes félicitations en mon nom et celui du peuple flamand à messire San Antonio, le nouveau grand maître de l’ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
andreia77

andreia77


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2006

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:38

Andreia assita au discour d'Aragoth l'air pensive... puis une fois celi ci terminé, tandis que les visiteurs lancaient des houra et des felicitations, Andreia sortit un petit livre de sa poche et le consulta... Son voisin l'air dubitatif, se penchat pour voir ce qu'elle lisait.. Elle se tourna vers lui et dit:
ha cela?...
je suis un peu genée... vous savez le latin et moi... elle souria... En fait, c'est un breviaire bilingue latin francais de poche, tres pratique pour ce genre d'occasion....

puis elle continua sa lecture et tandis qu'elle comprenais enfin ce qui venais d'etre dit, elle leva la tete et cria: Fellicitation !!!!!

Ha mon cher prevot.... je vais de ce pas le chercher pour le feliciter de vive voix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amro d'O
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:39

Maitre Aragoth, vous nous manquerez à notre tête tant fut grande votre sagesse à nous guider.

Mon frère San Antonio, mes plus sincères félicitations, je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:49

Essuye une petite larme.

Merci Amro, mais j'aurais plus de temps pour vider des chopes au réfectoire !
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:56

Je suis très étonné que vous vous retiriez de ce psote frère aragoth. Moi qui croyait que vous y teniez énormément mais vous m'avez expliqué vos raisons et je les comprends parfaitement. Je ne doute pas que vous avez fait un choix juste et j'espère que ce nouveau grand maitre de l'ordre des hospitaliers sera servir l'Eglise aussi bien que vous l'avez fait. Very Happy

Toutes mes félicitations San Antonio! je ne vous connais point mais si aragoth vous a choisi c'est que vous devez etre à la hauteur de cette importante fonction. Puiss enotre Seigneur vous accompagner dans votre tache et encore félicitations


Dernière édition par le Sam 14 Jan - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2006

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:59

Elane a écouté son époux. Elle sait ce que lui coûte cette décision. Elle se promet d'aider Aragoth a oublier l'Ordre !
Elle s'approche de lui et lui glisse à l'oreille :


Je t'aime.

Elle se dirige vers San Antonio.

Félicitations, Messire.
Je ne doute pas un instant que vous ferez un Grand Maître d'exception, à l'image de mon époux !
Revenir en haut Aller en bas
le baron
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:07

Bravo au sieur SanAntonio
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:45

Qui a parlé d'oublier l'ordre ? Je reste frère hospitalier ! je ne suis plus grand maître nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2006

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:47

Mais je n'ai rien dit ! Lirais-tu déjà dans mes pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
Trak
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:48

A l'écoute des mots d'Aragoth, Trak sourit!

Ainsi, l'Ordre vit aujourd'hui un tournant! Un Maître se retire, un autre le remplace!
Qu'il en soit ainsi!
Cette journée devait être exceptionnelle. Elle l'est d'avantage!!!

Frère SanAntonio, recevez toutes mes sincères félicitations pour cette nomination.
Je ne doute pas que vous serez digne de cette charge qui vous incombe!

Frère Aragoth, vous avez eu la sagesse de mener l'Ordre jusqu'à aujourd'hui. Et vous avez eu la sagesse de vous retirer en beauté!
Je vous réitère toutes mes voeux de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Aleksei
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:52

Ouvre grand la bouche

Et bien félicitation au nouveau Grand maitre
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:56

L'amour change bien des hommes.

Bonne chance à San antonio et à Aragoth pour leurs nouvelles vies, je ne sais lequel en à le plus besoin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
caedes
Invité




Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:01

Vive le Grand Maître (l'ancien et le nouveau)!

Gloire à l'Ordre des Hospitaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:10

Monseigneur,

*s'incline bien bas*

Je vous remercie du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio

SanAntonio


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:12

Merci à tous ceux qui se sont manifesté ici et à ceux trop timides pour s'exprimer.

Aragoth, je vous ai servi depuis mon entrée, vous me donnez aujourd'hui votre confiance absolue en me donnant les rênes de cet ordre, j'espère m'en montrer digne. Mais je tiens à vous avoir à mes côtés à mon tour, pour m'aider à le maintenir en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Empty
MessageSujet: Re: Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus   Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle magistrale a lire par tous les invités: Ego Aragothus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives Archives mariage Elane / Aragoth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser