Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frère ro
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:50

[HRP]lisez Le Petit Royaume Illustré un journal régional et légitimiste, édition berrichone
qui archives nos pamphlets. [/HRP]

Mes bien chers frères,

Si je suis ici devant vous en ce beau jour, c'est pour célébrer un évènement de grande importance. Car ce n'est pas rien qu'un mariage. Et plus encore le mariage de deux si grands personnages, le mariage de N et de M. Très chers amis qui allez aujourd'hui recevoir la bénédiction divine, souvenez vous que vous devez être des signes vivants de l'amour et de la justice divine. Souvenez vous qu'a votre passage les populations doivent se convertir et se rapprocher de Dieu.
Car il n'y a pas de plus grande tristesse que celle d'un grand personnage qui, par son comportement, par sa veulerie et ses actes indignes malédifie son peuple et scandalise les simples.

Grande tristesse en vérité! Grande tristesse que de voir un Roi abandonner les enseignements de l'équilibre Aristotélicien pour se vautrer scandaleusement dans la volupté d'amours interdites! Grande tristesse que de voir un tel homme sur le trône.

Car je l'accuse devant vous bien chers frères, je l'accuse et je ne peux me taire, Dieu le veut, Dieu l'ordonne! Lévan le troisième du nom n'est qu'un vil usurpateur! Assassin du vrai Roi dont il a pris le trône, il foule au pied le fondement de toute légitimité! C'est de Dieu que vient le pouvoir, c'est lui qui fonde les trônes et assure les puissances.

Et que fait ce prétendu Roi? Il envoit ses sbires assassiner le Souverain Pontife Nicolas V! En vérité mes amis, quelle est donc la légitimité de cet homme? Vient elle de Dieu? Mais il assassine le représentant de Dieu!!! Vient elle des hommes? les hommes même le renient, horrifiés par ses actes barbares!!! Ce n'est plus un pouvoir, c'est une tyrannie! Une abjecte tyrannie, de celles que notre Père Aristote disait qu'elle est le tombeau de tout espoir et de toute civilisation.

Impie donc, traitre à son Dieu, bourreau de la Sainte Eglise, apôtre de la débauche qui sème le désordre et le vice au grè de ses désirs. Voilà celui qui par la force et le scandale a pu assoir sa domination sur le Royaume et sur l'Eglise.

Je supplie Dieu, et je vous invite tous à le faire chers amis, de prendre en pitié son peuple. Qu'il nous délivre du fléau d'un tel gouvernement. Déja sa concubine impie, sa complice dans la débauche est allé rejoindre les profondeurs infernales. Bientot viendra le tour du tyran lui même, et ce jour là les saints du ciel et les hommes de la terre chanteront et se réjouiront de voir la fin du fléau!

Et vous chers futurs époux, je vois en vous l'espoir de notre pays. L'espoir du Royaume ce n'est pas la gloire, la fortune ou l'honneur, mais bien plutot la piété, le sens de la justice et la fidélité à Dieu et à l'Eglise. Cela je sais que vous le mettrez au centre de votre mariage. Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous garde!

[HRP]lisez Le Petit Royaume Illustré un journal régional et légitimiste, édition berrichone
qui archives nos pamphlets. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:57

Je dirais plutôt qu'il y a une absence de tyrannie due à l'absence du roi Smile.

Il n'y a plus de roi depuis l'assassina de Levan II par Levan III dit le parricide, lequel n'a pas été oint de la Sainte Ampoule de Clovis par l'Archevêque de Reims...

Nous sommes donc techniquement et juridiquement en présence de Levan III d'Alençon, régent de France.

Mais il est faux de dire qu'il y a un roi.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:59

Quoi qu'il en soit,je me demande comment vous avez put passer a travers tous le service d'ordre pour venir crier cela ici frere Roger Smile

Felicitation Very Happy

Une derniere chose,l'absence d'un roy ne rend pas bienfaisante la presence du regent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:01

*Arrete les gardes qui se dirigent vers le frère*

Je ne peux que m'incliner devant un tel discours frère Roger, vos paroles sont d'évangile et traduisent parfaitement mes sentiments. Je vous convie donc à la table haute ou vous pourrez développer votre argumentation !
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:02

Je n'ai pas porté de jugement sur la qualité de la régence, notez bien.

Le régent est fort pris dans des affaires personnelles.

Mais je crains qu'il ne soit mèlé à une affaire de sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:04

Sorcellerie dite vous?

Voila qui serait facheux...

Mais il est vrai que sorcier ou non....le regent reste absent,et par la meme incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:10

Pouvez vous déveopper messire Volpone ou cela est il trop secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc JuJu du Berry

Duc JuJu du Berry


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/09/2005

un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:28

A cette annonce du frere Roger. Le Duc d'un regard amusé cligna de l'oeil en direction de l'orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:30

Quand le royaume de France était encore jeune Levan II a succédé à feu Levan Ier mais fut à son tour assassiné par Levan III le parricide, qui ne s'est pas fait courroné depuis, d'où le fait qu'il ne soit pas roi.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:32

Oui bien sur,c'est l'affaire Normande...

Mais messire Aragoth parlait des rumeurs de sorcellerie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/09/2005

un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:34

En effet !
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:13

Le Cardinal Nolivos s'approche du vieux moine et lui murmure quelques mots inaudibles pour le reste de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Moile de
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:47

Alors que le cardinal Moile de Suzémont visitait l'endroit, il reconnut le discours de celui qui avait voulu le traîner dans la boue en Champagne et en Berry.
Après avoir gravé le visage du vilain, il sortit à la recherche de ses bagages.
Paulin fut tout surpris de trouver son éminence dans la salle des communs. D'un geste instinctif, il se protégea le visage. Son éminence avait la main leste quand elle était en colère et il n'était pas sûr qu'elle s'était calmée.


- Que voulez-vous, éminence ? Si c'est pour me corriger, la chaise a bien suffit, croyez-moi.
- Il ne s'agit pas de ça, sombre crétin ! Tu n'as eu que ce que tu méritais ! Dis-moi plutôt où est ma dague !
- Votre dague ? Quelle dague ?
- Ma dague en argent avec des pierres dans la poignée. Je suis sûr de l'avoir mise dans ma petite malle en osier. Cherche-la voyons !
- Votre petite malle en osier ?!
- Ben, oui ! Ma petite malle en osier. Je t'ai même recommandé expressément de ne pas l'oublier.
- Ne pas l'oub... Mon Dieu !
- Quoi encore ? Tu ne vas pas me dire que tu l'as oubliée ?
- Je crois bien l'avoir laissé sur...
- Crétin ! Idiot ! Mais tu n'as rien dans la tête !

Paulin évita de justesse un vase que lui avait lancé son éminence. Il sortit des communs et entre dans les cuisines pour gagner l'extérieur. Son éminence suivait au pas de charge et lançait ce qui passait à portée de main : assiettes, gobelets, fourchettes, couteaux...
Alors qu'il allait sortir, Paulin fut surpris de ne plus entendre se fracasser les objets qui provenaient de la colère de son éminence. Etait-ce une ruse ? Il osa se retourner tout en préparant sa fuite. Paulin vit alors son éminence en arrêt devant une serpette qu'il jaugeait. Le serviteur retourna sur ses pas et s'approcha avec mille précautions de son maître.


- Eminence ? Vous allez bien ?
- Moui, moui... je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Moile de Suzémont sortit alors de la cuisine et se dirigea vers la salle des surprise, suivi par son serviteur qui s'inquiétait. Dun coup d'oeil circulaire, il repéra le moine sinistre et fonça droit dessus. Paulin suivit alors que l'onquiétude le gagnait de plus en plus.
Alors que le cardinal était à quelques pas du moine Roger, il sortit la serpette et leva le bras armée pour pourfendre le moine. Paulin, affolé, surgit alors et se jeta sur son maître, l'entraînant au sol.
Ivre de colère, son éminence se releva avec peine et jeta un regard de tueur sur son serviteur. Ce dernier comprit le message et s'enfuit avec le cardinal à ses trousses...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:51

Bouboule qui visitait le chateau , allant de la salle du banquet a celle du bal vit passer le cardinal et son serviteur ....

En voila un encore bien aviné...le bar des hospitaliers a fait son oeuvre,et meme les plus haut dignitaire de l'eglise ne tiennent plus debout a force de boisson Laughing Laughing

Enfin,pour une fois que ces hommes pieux s'amuse....et moile en particulier...

C'est tous de meme dommage que meme ivre il reste violent le pauvre,on aurai put esperer qu'il ai le vin gaie Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frère No
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:32

Frère Norv fut surpris de voir Frère Roger...
Bien, vous voilà donc ici, je pense que j'ai bien fait de venir avec la garde inquisitoriale...

Frère Norv tout bas à Frère Roger..
Vous ne sortirez pas sans la garde, vous êtes coincé...
Revenir en haut Aller en bas
frère ro
Invité




un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitimeLun 16 Jan - 2:41

[HRP]lisez Le Petit Royaume Illustré un journal régional et légitimiste, édition berrichone
qui archives nos pamphlets.

Le Petit Royaume Illustré, 1 journal régional et légitimiste

un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Ptiroyaumeanim1na


Notre journal est RP dans le jeu les Royaumes Rennaissants et se veut critique mais aussi provocateur. Si une quelconque personne se sent visée IRL dans ses lignes, qu’elle le prenne comme il se doit, c’est à dire comme une attaque RP tout au plus.

lisez Le Petit Royaume Illustré un journal régional et légitimiste, édition berrichone
qui archives nos pamphlets. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Empty
MessageSujet: Re: un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne   un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives Archives mariage Elane / Aragoth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser