Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Procureur] Lancelote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

[Procureur] Lancelote Empty
MessageSujet: [Procureur] Lancelote   [Procureur] Lancelote Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:21

Admise le 18 février 1454 (2006) comme procureur général par Biquette.

    Au nom de Sa Majesté Levan III ,

    Moi, Biquette de Hainaut, nomme au poste de Procureur Général du Roy celle qui a su continuer a faire fonctionner la Cour d'Appel en l'absence de Procureur depuis la démission de Miki54.
    Cette personne s'est illustré en ses lieux et a montré son dévouement a la couronne et à la justice, elle mérite donc de poursuivre sa tâche avec davantage de responsabilités et pourra nommer des adjoints.

    Pour le Roy.


Nombre d'affaires traitées en appel les six derniers mois :

4 :
Tydual vs Touraine
Marino721 vs Anjou
Cuculus vs Anjou
Atila vs Champagne

Remarques à son sujet :

Cumule sa charge de procureur général avec :
-Archidiaconesse de Sens
-Chevalier et Maître des Cérémonies de l'Ordre du Saint Esprit
-Héraut de l'Ordre du Saint Esprit

Passé dans la justice :

Fut procureur très remarqué en Languedoc... A tel point que SM le Roy s'en vint se mêler de la justice languedocienne. Message complet ici et fragments choisis ci-joints :
Citation :
Ce que nous avons vu, en étudiant attentivement les actes judiciaires du Languedoc, nous a beaucoup tourné et, pour le dire ainsi, nous a également fort fâché. Ainsi donc, le Languedoc est soumis à l'agitation continuelle, et brigandage, appels à la révolte et outrages à la justice sont choses courantes sur ces terres ! Il nous faut bénir la nature d'avoir donné au Languedoc des institutions solides et durables, afin d'empêcher que l'ordre n'y sont point malmené. La poursuite normale de la justice en Languedoc est donc ordonnée par la présente.

Cependant, nous portons à l'attention du Comte que le respect des formes de la justice exige notamment que l'acte d'accusation exposé par le procureur établisse clairement les faits reprochés et les qualifient précisément. Ce n'est manifestement pas le cas dans deux cas étudiés, ceux de Gauvain_le_Blanc et de RicLayat. Cela est d'autant plus préjudiciable à l'honneur de la justice que les deux cas sont extrèmement graves - le premier traitant d'un appel supposé à la révolte contre les institutions, et le second concernant un individu dont la réputation de bandit n'est plus à faire. Nous vous demandons ainsi de veiller à l'instruction judiciaire, ou au remplacement, de votre procureur.
Citation :
Ce mécontement trouve son origine dans les réactions déplacées et outrancières de votre juge et de votre procureur, quelques heures après la publication des mesures temporaires prises par le roi ! Nul n'est habilité à "présenter sa démission au roi" comme l'affirme Miki ! Nul n'est autorisé à contester un décrêt royal, comme le fait Lancelote, et encore moins à appeler les sujets à se prononcer !

Cela pourrait être, si vous le jugez utile, l'occasion d'un changement de postes au sein du conseil. Miki, notamment, est incontestablement un homme de valeur, mais qu'a-t-il besoin d'attiser les rancoeurs, en ce moment ! J'ai déjà eu affaire à cet homme, en Normandie. Il est capable de mener à bien d'autres tâches, mais vous devriez l'éviter à ce poste. Il a un passé trouble.

Présentez donc cela comme un remaniement général, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

[Procureur] Lancelote Empty
MessageSujet: Re: [Procureur] Lancelote   [Procureur] Lancelote Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:23

Je vais regarder si j'ai quelque chose en archives sur son compte : j'en aurais énormément à dire sur sa fausseté congénitale et son arrivisme gluant, mais rien de cela ne serait recevable juridiquement, hélas, sauf à en faire usage dans la bouche d'un procureur étalant son accusation...

Je pense en revanche que notre Smartfluid nationale va avoir pas mal à dire sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

[Procureur] Lancelote Empty
MessageSujet: Re: [Procureur] Lancelote   [Procureur] Lancelote Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:55

Oui, j'ai cru comprendre qu'elle avait tout un tas de choses sur elle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

[Procureur] Lancelote Empty
MessageSujet: Re: [Procureur] Lancelote   [Procureur] Lancelote Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:14

Smart ? On n'attend plus que toi...
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2007

[Procureur] Lancelote Empty
MessageSujet: Re: [Procureur] Lancelote   [Procureur] Lancelote Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:47

bon, étant bavard, j'ai déjà donné mon avis sur Lancelotte sur un autre topic. je vous le remet ici Wink

Il est impossible d'avoir une justice impartiale, le facteur humain étant toujours présent ! Une personne (IRL ou RP) est toujours influencée par sa propre vision des choses quand elle rend la justice. Savoir si Lancelotte est partiale ou pas me semble moins important que de savoir si elle fait son travail et je constate deux choses:

1. en général, les affaires sont rapidement fixées par la procure (dans un délai raisonnable je dirais plutôt. les juges par contre....)

2. elle n'hésite pas à prendre position sur des sujets délicats (Allen également). Cela a été le cas avec l'habitude qui se répendait des Ducs/Comtes qui bannissaient par décret unilatéral où ils ont déclaré qu'il s'agissait d'une décision du duc/comte avec effet juridictionnel et dont on peut faire appel (avec suspension de la décision), ce qui a mis un frein à cette mode remplacée aujourd'hui par la plaie des jugements d'inéligibilité

Pour ces raisons, je trouve que Lancelotte ne fait pas du mauvaius travail ên général même si elle peut être sujet à critique (je suppose que noytre amie Smartfluid va y aller à fond dans ce sens )

De manière générale, je trouve que la procure de la Cour d'appel actuelle travaille bien mais que les juges posent souvent problème...
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

[Procureur] Lancelote Empty
MessageSujet: Re: [Procureur] Lancelote   [Procureur] Lancelote Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:05

Marguerite a écrit:
Cumule sa charge de procureur général avec :
-Archidiaconesse de Sens
-Chevalier et Maître des Cérémonies de l'Ordre du Saint Esprit
-Héraut de l'Ordre du Saint Esprit

N'est "plus que" Grand Maître de l'Ordre du Saint Esprit depuis aujourd'hui (calme, Tutu, calme).
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

[Procureur] Lancelote Empty
MessageSujet: Re: [Procureur] Lancelote   [Procureur] Lancelote Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:52

Tu noteras que je t'ai lue hier, et que j'ai pris 24 heures pour répondre,pour être sûr de ne mordre personne Cool

Vu le cirque qu'elle a fait pour son intronisation (j'ose à peine l'imaginer piaffant sur sa chaise pendant que les officiels de service lui lustraient les poulaines ^^), je doute qu'elle lâche sa grand-magistrature comme ça... Elle va donc contester contre l'interdiction de cumul, arguant du fait que servir le roy dans un ordre ou à la CA revient au même, et doit donc pouvoir se faire de concert. Elle nous "demande" donc de la couler carrément plutôt que de l'écarter seulement : je l'adore Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procureur] Lancelote Empty
MessageSujet: Re: [Procureur] Lancelote   [Procureur] Lancelote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procureur] Lancelote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives personnelles Turenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser