Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Juge] Maguelonne de Rubroëck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

[Juge] Maguelonne de Rubroëck Empty
MessageSujet: [Juge] Maguelonne de Rubroëck   [Juge] Maguelonne de Rubroëck Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:52

Lettre ayant appuyé son entrée - entrée le 19 mars 1455 (2007)

    Mes respects,

    Je me présente à vous aujourd'hui car mon souhait serait de pouvoir mettre mes modestes connaissances et compétences au service du Roy et de la Couronne de France au travers de la Cour d'Appel du Royaume.
    Mon parcours est quelque peu atypique ; en effet, je n'ai occupé aucun poste comtal personnellement. J'ai vécu depuis ma plus tendre enfance, suite au décès de mes parents, dans un couvent de Champagne.

    Cependant, depuis ce lieu, qui pourrait être considéré comme beaucoup comme un lieu protégé, un lieu de retraite, j'ai pris le temps d'apprendre les lois de ce pays, d'observer la vie qui m'entourait. J'ai eu, à ce titre, l'occasion de pouvoir observer le fonctionnement des cours des Comtés et Duchés environnants, de voir la Justice se mettre en oeuvre, s'appliquer, et parfois, malheureusement j'ai également vu l'injustice sévir, sans pouvoir agir.

    De plus, j'ai longtemps accompagné ma défunte soeur, la Comtesse Mariemagnes, dans ses différentes tâches.
    Ainsi donc j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler avec elle comme Procureur, Juge, Comtesse, Bailli, Commissaire aux Mines, Prévôt en Flandres.
    J'ai participé, aux côtés des premiers Conseillers de Flandres, à la rédaction des lois flamandes.
    Je ai également assisté la Comtesse Mariemagnes lors de sa présence dans le Conseil de Lyonnais-Dauphiné, m'intégrant dans les discussions d'établissement des lois.

    Après avoir longuement observé, oeuvré en seconde main, j'aimerais maintenant pouvoir étendre mes connaissances et mon expérience au niveau du Royaume et travailler avec vous au sein de la Cour d'Appel du Royaume.
    J'aimerais pouvoir confronter mon expérience au travers d'une législation différente, dépendante des différents Comtés et Duchés du Royaume.
    J'aimerais pouvoir agir contre ces injustices constatées et contre lesquelles je ne pouvais rien faire ; j'aimerais pouvoir confirmer les Juges dans leur bon droit lorsque certains pensent pouvoir passer outre leurs décisions en faisant abusivement appel à la Cour d'Appel ; j'aimerais faire comprendre leurs droits aux plaigants venant se présenter devant la Cour d'Appel.

    Je me tiens à votre disposition pour toute question que vous souhaiteriez me poser.

    Cordialement,
    Maguelonne de Rubroëk


Nombre d'affaires instruites au 12 avril :

Aucune

Remarques en tous genres :

Néant.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

[Juge] Maguelonne de Rubroëck Empty
MessageSujet: Re: [Juge] Maguelonne de Rubroëck   [Juge] Maguelonne de Rubroëck Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:25

Vous me croyez si je vous dis que pour réussir à la trouver, j'ai parcouru sans succès les procès qu'elle était "en train d'instuire" soi-disant, et que finalement, j'ai dû me rabattre sur le groupe des juges ?

Le premier mai a été ouverte une session, elle avait deux procès à instruire. Ses deux premiers procès. Et c'est Allen qui les a instruits. Elle semble n'avoir encore rien foutu depuis bientôt trois mois qu'elle est à la CA.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

[Juge] Maguelonne de Rubroëck Empty
MessageSujet: Re: [Juge] Maguelonne de Rubroëck   [Juge] Maguelonne de Rubroëck Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:48

Destroyer coulé : bien vu, Margot Cool

Et évidemment, Allen n'a rien fait pour la virer, la voyant absente...? Après les rois fainéants, voici les juristes glandeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juge] Maguelonne de Rubroëck Empty
MessageSujet: Re: [Juge] Maguelonne de Rubroëck   [Juge] Maguelonne de Rubroëck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juge] Maguelonne de Rubroëck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Juge] Morgwen d'Arduilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives personnelles Turenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser