Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les Juges de la Cour d'Appel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:18

Président : Allen (inutile de le surveiller ^^)

Membres du groupe sur le forum :

Alistiel --> a quitté ses fonctions
Armoria
badoules
benjamin06
Josybabas
Maguelonne de Rubroëk
Morgwen
valentine --> a quitté ses fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:02

Question existentielle : pourquoi ne faut-il pas enquêter sur Allen ?
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:06

Euh... Il fait pas partie de la Curia Regis à qui on rend le rapport ? On enquête sur celui qui va lire l'enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:58

Je croyais qu'il n'en faisait pas partie, même en tant que Président de la CA... Voilà qui pose problème, car il est de ceux sur lesquels pèsent nos plus lourds soupçons d'incompétence... Et quand je dis "soupçons", c'est dans un souci de politesse et de respect de la procédure d'enquête.

Je propose donc d'enquêter, membre de la CR ou non : si nous nous arrêtons à cela, alors autant tout arrêter, car nous limiterons la casse en CA sans pour autant supprimer l'une des sources de casse. Nous aviserons de la position à adopter avec JuJu.

Au reste, je n'aurai pas de remords à présenter à ladite CR un rapport accablant l'un de ses membres, et je pense que toi non plus, neh ?
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:15

Non, aucun remords. Donc on le fiche aussi. Pââârfait. *sourire épanoui*
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2007

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:57

Le rapport sera terminé lorsqu'il sera présenté à la Curia Regis, donc on peut casser du sucre sur le dos de tout le monde.

Ceux que je connais à la cour d'appel sont médiocres selon moi, pour l'importance que peut avoir mon opinion.
Peu réactifs, assez partiaux, juristes incompétents.

Si on ajoute le fait qu'ils sont en grande partie responsables de la situation actuelle (ils pouvaient se bouger pour changer les choses plutôt qu'une commission ait à enquêter), alors je pense qu'il faudrait tous les remercier, gentillement.
Ils pourront candidater de nouveau, mais je ne donne pas grand espoir à leur maintien.
Allen cumule chancelier et président en appel, ce qui est scandaleux (pourquoi pas cumuler duc et bailli ou cac aussi...)
Lancelote collectionne les titres depuis un bon moment et ne fait pas preuve d'une grande disponibilité.
Belgian est trop partial et peu professionnel (à part être puant).

Il faut selon moi des personnes qui font ceci à plein temps et uniquement ceci.
Ni pairs, ni élus locaux, ni responsabilité dans un ordre, ni avocat, ni prêtre en charge, ni officier d'armée, ni représentant de guilde.
Il leur faut une expérience juridique reconnue au moins localement chez eux : une lettre de recommandation doit être soutenue par des notables locaux (si possibles nobles).
Il est sans doute possible de laisser le bénéfice du doute aux récents juges nommés (ils sont récents).
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Marquichou
Turenne


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2005

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:54

Jeanne a écrit:
Le rapport sera terminé lorsqu'il sera présenté à la Curia Regis, donc on peut casser du sucre sur le dos de tout le monde.
C'est aussi comme ça que je le vois : nous nous comprenons Cool


Jeanne a écrit:
Il faut selon moi des personnes qui font ceci à plein temps et uniquement ceci.
Ni pairs, ni élus locaux, ni responsabilité dans un ordre, ni avocat, ni prêtre en charge, ni officier d'armée, ni représentant de guilde.
Il leur faut une expérience juridique reconnue au moins localement chez eux : une lettre de recommandation doit être soutenue par des notables locaux (si possibles nobles).
Il est sans doute possible de laisser le bénéfice du doute aux récents juges nommés (ils sont récents).
C'est une idée qui me trottait dans la tête (je ne crois pas l'avoir déjà mentionnée quelque part) : pour limiter encore plus les risques de dérive, il faut que les juristes de la CA ne soient que juristes, et non juristes et politiques (je peine à faire aumône du terme "politiciens" à l'ensemble des personnes concernées par ledit terme, sur les RR).
De plus, l'impossibilité de cumuler les postes refroidira d'office les chasseurs d'offices, Lancelote en tête. Bien entendu, nous pourrons permettre certaines choses, je présume : il y a des limites à tout. Mais en effet, point de ducs, de pairs, de couilles, heu...

De même, je m'interroge sur l'obligation d'avoir une expérience en justice : incontournable pour les juges et les procs, mais je pense que les greffiers et officiers peuvent s'en passer. Nous instaurerons pour eux un examen d'entrée. Geroges, il me semble que les Dragons en ont un, non ? Ne pourrait-on pas s'en inspirer ?

Merci pour tes remarques pertinentes, Jeanne. J'irai lire et commenter ton modèle III dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:03

+1 au sujet des cumuls (que dire de plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:07

En parlant de cumuls, Belgian et Armoria, respectivement Procureur et Juge en CA, viennent d'être nommés à la Pairie... Et se posent la question existentielle de "Le mortier de Juge, je le mets où, je fais comment avec ma couronne de Pair ?" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:26

Résumons encore une fois :

7 juges, dont :
1 fantôme (au moins)
2 Pairs de France
1 Maréchale d'Armes / PP de Touraine
1 héraut d'armes

En gros, y'a que Josybabas et Badoules qui ne cumulent leur charge avec aucune autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Juges de la Cour d'Appel Empty
MessageSujet: Re: Les Juges de la Cour d'Appel   Les Juges de la Cour d'Appel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juges de la Cour d'Appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Procureurs de la Cour d'Appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives personnelles Turenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser