Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrivée de Kallisthès Enosis

Aller en bas 
AuteurMessage
kallisth
Invité




Arrivée de Kallisthès Enosis Empty
MessageSujet: Arrivée de Kallisthès Enosis   Arrivée de Kallisthès Enosis Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:18

C'est tout essouflé que Kallisthès arrriva devant les appartements des jeunes maiés. Alors qu'il attendait le laquais chargé d'aller quérir sa nouvelle maîtresse, le Vicomte se remémomra les quelques mots que son hibpu venanit de lui apporter de la part d'Elane. Celle-ci lui en vouliat de ne pas s'être montré hier.

Mais que croyait-elle? Qu'il allait, lui, son meilleur ami, l'oublier?

Non, non, non, c'est impensable, et c'est pour cette raison qu'il était impatient de lui raconter ses mésaventures...

Mais au retour du laquais, il comprit qu'Elane ne souhaitait pas lui pardonner son absence. Pourtant il n'avait pas été absent! Il n'avait rien raté!

Il demanda alors au serviteur de bien l'écouter et de rapporter ses mots le plus fidéèlement possible à sa maîtresse:


Je suis parti hier de bonne heure afin de ne pas annoncer mon arrivée trop tradivement.
Coquet comme je suis, je ne tenais pas à manquer de temps pour mettre mes plus beaux atours.
C'est donc à sexte que je quittai mon castel.
Je chevauchais de bon train, profitant des paysages hivernaux, récitant mon discours pour ma chère Elane, quand soudain, alors que le soleil se faisait le plus brûlant, je sentis que mon fidèle destrier, qui m'avait suivi depuis mon départ de Grèce, faiblissait.
Alors que je flattai sa collure, il fut pris d'un soubresaut --je compris plus tard qu'il avait fait une crise cardiaque-- et me projeta dans la ravine qui s'étendait à ma droite.

Je gis là inconscient pendant quelques instants, mais suffisamment longtemps pour que d'infames larcineurs dépècent mon cheval et s'emparent de mes ballots.

Je me réveilla alors entravé contre le tronc d'un chêne centenaire, les vêtements en lambeaux, mon cheval qui n'était plus qu'une carcasse, et délesté de tous les biens que j'avais emporté, y compris mes cadeaux à l'intention des jeunes mariés.

Après avoir hurlé pendant plusieurs heures pour recevoir d el'aide, je vis surgir une vieille femme en compagnie de 7 brebis. Celle-ci fut bien surprise de me trouver ainsi attaché, et devant ma pitoyable apparence, elle partit en courant, enfin aussi vite que le lui permit sa canne en ivoire.
Mais en m'entendant causé un parler prafait, elle comprit vite que j'avais été attaqué par des bandits et laissé là presque pour mort.

Elle m'invita donc à la suivre pour me redonner une allure noble, mais voyant que le soleil commençait à baisser dans le ciel et dardait ses derniers rayons, je la remercia, lui demanda sa canne pour m'aider à marcher et partit aussi vite que mes blessures me le permirent.
J'avais toutefois pris la peine d'aidre la vieille femme, ma sauveuse, à chevaucher sa plus forte brebis pour qu'elle la raccompagne jusque chez elle.


Je suis donc arrivé alors que les cloches commençaient à assourdir les alentours, mais juste à temps pour voir la mariée s'avancer vers l'autel.
Etant dans un état largement indigne de la circonstance, je restai chaché derrière un des piliers de la Basilique.
Ainsi dissimulé, je n'ai rien raté de la cérémonie, j'ai chanté à mi-voix tous les cantiques.

Mais mes atours n'étant plus qu'un ramassis de haillons, je n'ai osé paraître au cours du Banquet, et ce 'est qu'au matin que j'ai pu m'approcher de la chambrelle de mon ami le Vicomte Godgaby.
Ce dernier ma prêté des vêtements d'excellente manufacture, et je me présente ainsi devant les jeunes mariés, à supposer qu'ils daignet me recevoir.

Pouvez-vous vous en assurer une dernière fois? Je n'insisterai plus s'ils refusent de recevoir mes félicitations.

Anxieux, le Provençal attendit la réponse des maîtres du domaine...
Pourvu qu'elle comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2006

Arrivée de Kallisthès Enosis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kallisthès Enosis   Arrivée de Kallisthès Enosis Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:31

Après avoir accepté que le laquais vienne une seconde fois la déranger dans sa toilette matinale, Elane lui permit de s'exprimer tout en levant les yeux au ciel !
Non mais, Kalli s'était permis de ne pas venir à ses noces et en plus, il se permettait d'insister...Il faudrait qu'elle aille revoir le grimoire...



Ma Dame, Messire le Vicomte de la Man..., enfin, le noble Vicomte qui me demande de venir vous trouver encore me fait dire que...et que...et ensuite...et enfin...

Elane écouta le récit des mésaventures de son ami...
Quoi ! Comment ! Des malandrins avaient malmené son cher Kalli !
Et elle, elle a osé imaginer qu'il avait oublié son invitation...
Embarassée, elle se rendit dans le hall où était resté Kalli...


Kalli, mon cher Kalli !
Me pardonneras-tu jamais d'avoir osé croire un seul instant que tu m'avais oubliée ?
Mais même dans la tenue d'Adam, tu aurais été le bienvenu...
Surtout que d'après ce que j'ai entendu dire, tu...oui enfin, ce n'est pas le moment !

Elle se jetta dans ses bras, le sera contre elle et tout en l'emmenant vers ses appartements et en lui promettant moultes réjouissances pour ce jour, lui fit narrer encore une fois ses mésaventures de la veille...
Revenir en haut Aller en bas
kallisth
Invité




Arrivée de Kallisthès Enosis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kallisthès Enosis   Arrivée de Kallisthès Enosis Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:42

Rassuré de voir Elane radieuse et toujours aussi avenante à son égard, Kallis la serra une fois encore contre lui, puis ce fut au tour d'Aragoth de recevoir ses plus sincères félicitations.

Mes amis, si vous saviez comme je suis confus de vous avoir désappointé, et encore plus déçu de ne pas avoir pu partager toutes ces réjouissances avec vous et vos convives.
Il faisait un froid de louve à l'extérieur et je n'ai pu y prendre paret qu'en compagnie des palefreniers en jetant de temps à autre des regards par les fenêtres...

Bon alors, quel est le programme des festivités d ece jour? J'ai tant à rattraper!

Bras dessus, bras dessous, les trois compères quittèrent les appartements des jeunes mariés pour rejoindre les convives que la fatigue n'épargnait mais que la joie d'être réuni maintenait plus qu'éveillé et prêts pour s'amuser pour longtemps encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Kallisthès Enosis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kallisthès Enosis   Arrivée de Kallisthès Enosis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Kallisthès Enosis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives Archives mariage Elane / Aragoth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser