Marquisat d'Aubigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquisat d'Aubigny


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 un vieux moine fit un petit sermon dans le kiosque à musique

Aller en bas 
AuteurMessage
frère ro
Invité




un vieux moine fit un petit sermon dans le kiosque à musique Empty
MessageSujet: un vieux moine fit un petit sermon dans le kiosque à musique   un vieux moine fit un petit sermon dans le kiosque à musique Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:03

[HRP]lisez Le Petit Royaume Illustré un journal régional et légitimiste, édition berrichone
qui archives nos pamphlets. [/HRP]

le vieux moine fit un petit sermon dans le kiosque à musique et disparu dans la nuit

Mes bien chers frères,

Si je suis ici devant vous en ce beau jour, c'est pour célébrer un évènement de grande importance. Car ce n'est pas rien qu'un mariage. Et plus encore le mariage de deux si grands personnages, le mariage de N et de M. Très chers amis qui allez aujourd'hui recevoir la bénédiction divine, souvenez vous que vous devez être des signes vivants de l'amour et de la justice divine. Souvenez vous qu'a votre passage les populations doivent se convertir et se rapprocher de Dieu.
Car il n'y a pas de plus grande tristesse que celle d'un grand personnage qui, par son comportement, par sa veulerie et ses actes indignes malédifie son peuple et scandalise les simples.

Grande tristesse en vérité! Grande tristesse que de voir un Roi abandonner les enseignements de l'équilibre Aristotélicien pour se vautrer scandaleusement dans la volupté d'amours interdites! Grande tristesse que de voir un tel homme sur le trône.

Car je l'accuse devant vous bien chers frères, je l'accuse et je ne peux me taire, Dieu le veut, Dieu l'ordonne! Lévan le troisième du nom n'est qu'un vil usurpateur! Assassin du vrai Roi dont il a pris le trône, il foule au pied le fondement de toute légitimité! C'est de Dieu que vient le pouvoir, c'est lui qui fonde les trônes et assure les puissances.

Et que fait ce prétendu Roi? Il envoit ses sbires assassiner le Souverain Pontife Nicolas V! En vérité mes amis, quelle est donc la légitimité de cet homme? Vient elle de Dieu? Mais il assassine le représentant de Dieu!!! Vient elle des hommes? les hommes même le renient, horrifiés par ses actes barbares!!! Ce n'est plus un pouvoir, c'est une tyrannie! Une abjecte tyrannie, de celles que notre Père Aristote disait qu'elle est le tombeau de tout espoir et de toute civilisation.

Impie donc, traitre à son Dieu, bourreau de la Sainte Eglise, apôtre de la débauche qui sème le désordre et le vice au grè de ses désirs. Voilà celui qui par la force et le scandale a pu assoir sa domination sur le Royaume et sur l'Eglise.

Je supplie Dieu, et je vous invite tous à le faire chers amis, de prendre en pitié son peuple. Qu'il nous délivre du fléau d'un tel gouvernement. Déja sa concubine impie, sa complice dans la débauche est allé rejoindre les profondeurs infernales. Bientot viendra le tour du tyran lui même, et ce jour là les saints du ciel et les hommes de la terre chanteront et se réjouiront de voir la fin du fléau!

Et vous chers futurs époux, je vois en vous l'espoir de notre pays. L'espoir du Royaume ce n'est pas la gloire, la fortune ou l'honneur, mais bien plutot la piété, le sens de la justice et la fidélité à Dieu et à l'Eglise. Cela je sais que vous le mettrez au centre de votre mariage. Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous garde!

[HRP]lisez Le Petit Royaume Illustré un journal régional et légitimiste, édition berrichone
qui archives nos pamphlets. [/HRP]

le vieux moine fit un petit sermon dans le kiosque à musique et disparu dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
 
un vieux moine fit un petit sermon dans le kiosque à musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vieux moine sur le porche de la basilique berrichonne
» le petit bois
» petit tou aent le tournois
» Un petit coup d'oeil sur les arrivant(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marquisat d'Aubigny :: Archives :: Archives Archives mariage Elane / Aragoth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser